Macadam Sport Talange Skate Contest 2006

Tout avait mal commencé, par une matinée peu engageante avec un orage terrible, mais qui est heureusement parti aussi vite qu’il est venu, laissant la place à un beau soleil et un ciel parfaitement bleu ! Le skatepark de Talange avait été déplacé dans le quartier « Le Breuil » à coté du CityStade ! Après l’installation des stands pour l’ombre, des barrières pour la sécurité du site, les banderoles des organisateurs, des partenaires et sponsors (L’APCS, L’UFOLEP, LA VILLE DE TALANGE, LE CLTEP DE TALANGE, TRIBALskateboards, EUROPE2, UCAR, LE CONSEIL GENERAL DE MOSELLE), la sono pour le fond sonore (hiphop, rock…) et Le Public, tout était réuni pour une belle journée de fête ! ! !
Beaucoup de préjugés sur le skate (pas hiphop !??), alors que beaucoup de groupes de rap viennent directement de la culture skate (les incontournables Beastie Boys, Cypress Hill, etc…), pas vraiment les bienvenus dans un quartier difficile, l’image des skateurs restait à faire ! ! ! Chose faite pour l’APCS, après un super match de foot ! ! Eh oui ! ! ! 5 contre 5 ! ! Juste pour le plaisir de rencontrer les locaux et leur démontrer que l’important reste de créer l’échange, le contact ! ! Le Pari fut gagné, même si le renfort d’un autre local, ne leur a pas permis de remporter le match, mais avec un honorable 8-10 ! ! Bravo à tous ! ! !


Avant la fin du match, Diabolo, tout nouveau vainqueur du Championnat de Moselle APCS/UFOLEP 2006, était déjà aux manettes : animateur, initiateur, dj, speaker et juge ! ! ! Heureusement, que les bénévoles de l’APCS tenaient les stands buvette et autres ! ! Les bénévoles sont les bienvenus ! ! !
Après l’initiation, grâce au matériel de découverte, qui a ravi plus d’une vingtaine de jeunes du quartier hyper motivés, le contest a pu avoir lieu :
Le principe : 1 passage de 1mn30 (sur 100 points : 30 pour le style, 20 pour l’utilisation de tous les modules, 20 pour les tricks, 20 pour la réussite, 10 pour l’originalité) puis un Best Trick pour un bonus spécial (sur 20 points) avec seulement 2 essais pour le rentrer ! ! !
Les résultats :
1er Alexandre Gangloff (APCS/UFOLEP) 91 points
2ème William Poinsaint (APCS/UFOLEP) 87 points
3ème Cyril Platek 79 points
4ème Valentin S. 76 points
5ème Jessy N. 75 points
6èmes François Gasner (APCS/UFOLEP) 
et Titouan Igel (APCS/UFOLEP) 71 points
8ème Matthieu Foltz (APCS/UFOLEP) 65 points
9ème Dominique T. 60 points
10ème Jonathan C. 49 points
11ème Florian Bernardy (APCS/UFOLEP) 47 points
12ème Nicolas P. 44 points
13ème David C. 39,5 points
14ème Claire D. 34 points
15ème Julien D. 30 points
16ème Alice L. 25 points

A noter le premier contest de Claire et Alice de Metz ! ! ! 2 filles qui ont fait l’effort d’être présente ! ! ! Chouette ! !  Sous les encouragement du public ! ! !
Le Best Trick d’Alex : Flip nose stall to fakie au 2ème essais sur le gros quarter ! ! ! (Photo shootée par Diabolo)
Le bomb drop de Titouan rentré first try sur le gros quarter ! ! !
Remarqué aussi le style très prometteur de Valentin et Jessy de Guénange ! ! !
Un très chouette contest avec une ambiance vraiment très décontractée, malheureusement avec peu de sponsors, mis à part TRIBALskateboards, pour récompenser tous les participants ! Mais tous et toutes sont repartis heureux et motivés, avec un nouvel orage monstrueux qui se profilait à l’horizon et qui a heureusement attendu que tous et toutes soient à la maison pour dévaster la région ! ! !


Alex en 5-0 grind sur le ledge !

William en Backside 5-0 curb+ledge

Cyril en Ollie to tail back revert

Valentin en Ollie Flip To rock Fakie

Jessy en Gap Ollie

François en early grab out

Titouan en ollie out

Matthieu "Mogwaï" en back 5-O

Dominique en ollie catch out

Jonathan en early grab

Florian en tentative de heel flip rock

Nicolas en nose to front 50-50

David en manual

 Claire en kick turn

Julien en grind

Alice (1er contest et très impressionnée, mais motivée ! ! !)

LE CREW du 1er MACADAM SPORT TALANGE CONTEST ! ! ! !