FALCK Contest

Pas un nuage dans le ciel pour cette nouvelle manifestation de l'APCS, en collaboration avec la Mairie de Falck.

La convention de partenariat demandait la disponiblité, de stands et barrières, mais bon!! Il a fallut faire sans!! Vive les coups de soleil ! ! !

Une fois tout le matos installé (APCS, UFOLEP, TRIBALskateboards, Europe2), et une petite session écahuffements sur le park, on pouvait noter le nombre important de personnes dans le public ! ! ! En plus, une très bonne ambiance et la fête n'avait plus besoin que d'un seul ingrédient: les skateurs!!!

Eh, bien, pour une petite commune, le nombre d'inscrits a été bien plus que respectable: 12 inscrits pour le plus grand plaisir des quelques fans disposés autour du park ! ! ! Venus des environs, mais aussi les mebres de l'APCS qui ont fait le déplacement : Flo de Mondelange, le père de François qui a été de Thionville chercher Mogwaï à Florange, son fils et Wiiliam à Metz, Titouan de Metz venu avec son père de Metz!! (Il restait donc des places pour venir, dommage que les membres de Metz ne se bougent pas plus!!) 

La muzic finnissait de mettre l'ambiance ! ! ! Diabolo aux manettes (tiens, comme d'habitude non???), Juge, micro, sono... pour lancer la compétitions: 1 passage traditionnel (sur 100 points) d'une minute puis un passage de 5 essais pour un best trick ! ! !

Certains ont mieux rouler que d'autres, mais à quelques exeptions prêtes, le classement correspondait au niveau des échauffements!!!!

Après une pause, pour l'ateliers d'animations découverte pour les jeunes débutants, animé par Diabolo, et c'était reparti pour le run de finale d'une minute avec la possiblité de refaire une dernière figure en fin de run ! ! !

Le cumul des points a été réalisé en divisant par 2, les points des qualifs pour privilégier le run de finale!!!

Premier à passer, Xavier, qui a réussit à faire un très bon run de finale, ollie en gappant la courbe du gros fun box ! ! ! quelques tricks sur tous les modules...

Puis au tour de Gaetan qui a eu du mal à faire ces tricks, mais motivé à les rentrer, il nous a montrer toute sa détermination.

Le jeune Nico de Falck, avec sa petite crète sur la tête, a tout donné aussi pour essayer de rentrer tous ses tricks! !

Le tout jeune Gregory (10 ans), aussi grand que sa board, poussé par le public a donné le meilleur de lui-même pour faire bonne figure parmis les autres inscrits!!! Chose faite, c'est déjà une star locale!!!!

Nicolas de Mondelange, a fait le tour de tous les modules avec des bonnes figures avec un petit manque de réussite!

Florian (membre de l'APCS) avec un très bon style, a réussit à faire un bon passage, il manque juste un tout petit peu d'engagement, mais celà va venir!!! A surveiller de près!!!

Jordan (malgré qu'il soit mongo) a un très bon style, des tricks originaux à base flip varial (son trick!!!)

François (membre de l'APCS) a fait un excellent run de finale! un style vraiment décontracté (il dort presque sur sa board!!!) et pourtant, des early grab out des courbes, board slide sur le rail, etc... et un superbe flip first try en gappant la plateforme du gros fun box!!!

Mogwaï (membre de l'APCS) a fait un run vraiment très complet, avec un superbe style (il progresse bien!!!) flip up en montant le gros fun box (son trick!!!) même s'il chute après sur le flat!!?? Rail, curb, un tour sur chaque module et un transfert ollie sur le shine en courbes: haut et stylé ! ! !

Titouan (membre de l'APCS), TITOUNATOR !!! Pas encore 10 ans, mais déjà redoutable!!! Le squatteur de podium des contests! Son bomb dropdu gros quarter, dans la courbe, des gros ollies avec un style très propre et efficace!!! Une incroyable énergie pour le plus petit et plus jeune inscrit... mais loin d'être le dernier!!! Un élément important et motivant pour les contests! ! ! !

William (membre du Team Elite de l'APCS - depuis sa 3ème place au Championnat de Moselle APCS/UFOLEP 2006) a fait un véritable show, un, festival de tricks pour le plaisir de tous et toutes!!! Même pas 14 ans et déjà un répertoire de tricks impressionnant! ! Gros transferts catch au dessus de Mogwaï sur les 2 fun box (vive la chorégraphie!!), board slide, grind sur le grand coté du curb, grind sur le curb du gros fun box et même un 5-0 replaqué dans le plan incliné!!!! Et en final, un long 50-50 grind sur le curb sorti tout au bout sois à environ 1m30 du sol ! ! ! Bravo ! ! !

Du très beau spectacle, une ambiance sympa, une petite session de Diabolo : Un bon répertoire de tricks en courbe (nose blunt, ollie to tail shovit, blunt, 3-6 front... Gros japan sur le shine en courbes, etc  pour le Champion de Moselle APCS/UFOLEP 2006 !!!

Après le classement, la remise des prix et la photo de famille ! ! ! (Les photos arrivent!!!!!!!)

Tous ont pris beaucoup de plaisir, et après un mot de soutien et d'encouragement d'un élu de la Mairie, Diabolo a donné rendez-vous à tous et toutes à la prochaine manif de l'APCS et à ajouter aux locaux que l'APCS restait à leur disposition pour tout autre projet ! ! !

CLASSEMENT FINAL:

1er William POINSAINT - Metz (APCS/UFOLEP) 128 points

2ème Matthieu "MOGWAÏ" FOLTZ - Florange (APCS/UFOLEP) 113,5 points

3ème François GASNER - Metz (APCS/UFOLEP) 106 points

4ème Titouan "TITOUNATOR" IGEL - Metz (APCS/UFOLEP) 100 points

5ème Xavier PENNY - Diesen - 85 points

6ème Jordan MENNINGER - Hargarten aux Mines - 82,5 points

7ème Florian BERNARDY - Mondelange (APCS/UFOLEP) 80,5 points

8ème Nicolas PONCELET - Mondelange - 79,5 points

9ème Joris  ??? - Gattières - 76,5 points

10ème Nico ??? - Falck - 75,5 points

11ème Gregory PECQUEUR - Falck - 73 points

12ème Gaetan HOFFMANN - Falck - 68,5 points

LES PHOTOS VONT ARRIVER! ! ! !