Les coups de gueule du Comité!

Morts aux c....

La Fédé locale de Roller Skating et ses dirigeants malhonnètes, les diverses associations de skate locales et les shop de skate ne cessent de multiplier les bassesses!!!!

En 2005, après le départ de Diabolo du club qu'il avait fait grandir, poussé dehors par ses anciens potes du comité manipulés par les dirigeants locaux de la fédé, Diabolo créé sa propre structure: l'APCS. Quelques semaines après, coup de téléphone à un journaliste local qui s'étonne de 2 coups de téléphone! L'un du président de la Ligue Lorraine de RollerSkating, Marc (anciennement Mohamed! Honte de ses origines???) et un autre du président national (OUAW!!!!!!) pour essayer de décridibilser Diabolo, en prétextant divers argument ridicules. Vite remis en place par le simple constat : Qui fait bouger le skate dans la région depuis presque 20ans????? Le journaliste n'a pas entendu parler de la fédé...

.

Dans le même esprit et à la même période, des appels directs à certaines municipalités, pour faire annuler les projets d'animations de l'APCS sur ces mêmes communes!!! En vain, puisque l'APCS reste une association légale et fédérée à l'UFOLEP!

.

En 2005 toujours, lors de la 1ère manifestation de l'APCS sur Thionville (le Best Trick Tour), l'un des modules était graffé d'un immense "fuck diabolo", dont l'auteur anonyme est resté lâche jusqu'au bout! Pas besoin d'aller loin pour savoir d'où tout ceci venait!!! Direct de chez les mensonges, ragôts et autres médisances des anciens potes de Diabolo, de la clique au shop zonelibre (liberté de raconter des saloperies!!! et parfois d'en faire! Souvenirs, souvenirs: 14000francs de réparations pour un des membres du "teamZoneLibre" pour avoir lâchement défoncé la voiture de Diabolo sur le parking d'une boîte!!!)...

Alors que Diabolo a été à l'origine du 1er skatepark de Thionville (avec le club de prévention) et de son installation au centre ville (alors, que certains élus l'aurait bien vu ailleurs dans un quartier éloigné!!)

Pourquoi cette haine bête et méchante pour Diabolo sans vraiment le connaître, ni faire la démarche de la faire? C'est tellement plus facile de croire les ragôts!!!!!

.

Autre fait: Après le passage remarqué de l'APCS à Saint Avold en 2006 avec un immense succès (ambiance terrible et si rare entre passionnés de skate, de Bmx et Roller, public nombreux, bon niveaux général...), la fédé a récupéré l'animation en 2007 (alors qu'il ne se passait plus rien là-bas au niveau du skate, depuis plus de 10 ans!!!)...

Bande de rapaces.....!!!!!

Pitoyables !!!!!

.

Au mois d'août 2006, alors que Diabolo s'apprêtait à déplacer sa mini-rampe pour une démo à Epernay, alors qu'elle était stockée chez les parents d'un pote, là où avait été entreposé également la pyramide des LXfreeriders (dessinée par Diabolo pour Metiz'Art 2004):  Stupéfaction!!!!

Quelques responsables des LX et du Comité de RollerSkating ont été chercher la pyramide pour la détruire et ont tout simplement volés des morceaux de la mini-rampe de Diabolo (copings et plateaux, une des 4 plateformes et la trousse à outils=plus de 1000€!!!) juste par méchanceté ! ! ! ! ! Histoire de faire du mal....

Salauds, en plus d'être menteurs et manipulateurs, ils sont voleurs!!!!!

 .

Le président de la Ligue Lorraine, Mohammed (ou Marc, désormais!!)Touati, a eu le large sourire, devant les élus et membres de la Municipalité de Metz, quand il y eu les problèmes de finition au DiaBOWLo, pour remettre en cause, non l'expérience de Diabolo, mais ses compétences !! ! ! ! Si, si !!!!!

Hors, la même fédé mais nationale celle-là (dont il dépend!) a conclu, avec des membres du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, que Diabolo avait bien toutes les compétences requises dans le monde du Skate, en lui décernant un Brevet d'Etat Skateboard d'Educateur Sportif 1° en Novembre de la même année !!!!!

Encore une occasion de se taire de perdue !!!! Décidément, toutes les manoeuvres sont bonnes ! ! !!

De plus, avec l'UFOLEP (Fédération Multisports de plus de 400 000 licenciés) l'APCS vient d'avoir sa reconnaisance avec l'attribution de son agrément ministériel !!!!

Tout çà, pour clouer le bec à tous ces oiseaux de malheur!!!! A quand les lettres anonymes avec des lettres découpées dans les journaux????

Quel médiocre hypocrisie !!!!

.

En tout cas, on peut simplement constater, que la fédé et son asso de skate LXfreeriders n'a pas fait de contest depuis bien longtemps (même pas le Metiz'Ride 2007 pourtant mis en place en 2001 par Diabolo à la demande de l'un des étudiants de l'ENIM!!!)... ALORS ! ? ! ?

Le shop PLANET D. où travaille l'un des (ex)grands responsables du club n'a jamais réussi à développer le club, au contraire!!! Plus aucune manifestation,ni projet!!! Le shop (Diabolo avait rédigé et fait toutes démarches de partenariat, sous les félicitations à l'époque, du fameux Touati!!!)... DOMMAGE pour le skate et surtout pour PLANET D !

.

Dans la série des mensonges et autres bassesses! Le responsable du shopexplicit qui se fait un mâlin plaisir de cracher sur la marque TRIBALskateboards, créée par Diabolo en 1999, alors qu'il ne l'a jamais vendu et ne le fera jamais! Encore une langue de P... qui ne peut exister qu'en crachant son venin sur les autres....

.

Il reste l'asso metzskate(street?c'est toujours mieux avec des vélos!)culture! Qui s'est créée sur la réussite des manifestations organisées par Diabolo entre 2001 et 2004, avec ou sans fédé!!! D'abord, cracher sur le Bowl et la fédé, puis à faire la lêche à la mairie et surtout à la fameuse fédé!! Qui se ressemble... Plus de messe du skate avec le diocèse, mais des projets avec la nouvelle municipalité!!! Vive les coups-bas ! ! ! !  

.

Par contre, il est clair qu'il est important de constater que certaines vérités apparaissent aux yeux de tous! Diabolo reste un des moteurs du skate dans la région et au delà! D'ailleurs, même à Thionville, les riders locaux respectent désormais le parcours de Diabolo et les animations sur la ville par l'APCS... Bravo à Fred Gobe pour sa 1ère place de l'étape de Thionville des Championnats de Moselle APCS/UFOLEP 2008..............

Diabolo, vient d'avoir 39ans, et malgré une lourde opération du talon droit, skate toujours et aime toujours autant partager sa passion avec toutes celles et tous ceux qui, comme lui, pratiquent d'abord pour le plaisir.......................