Private Contest APCS

Un Contest en salle (couvert, au sec!!! ) avec le Skatepark Modulable de l'APCS, le dimanche 13 décembre 2009 de 14h à 18h au COSEC de Florange.

Pourquoi "private" ???

Car, le fait de prendre sa licence et s'engager dans une asociation n'est pas une chose courante dans la Culture Skate...

Donc, ce Contest sera réservé aux seuls membres de l'APCS...

Le temps déhors était froid, avec même de la neige !

La salle installée la vieille pour la Journée Portes ouvertes et l'AG de l'APCS (article ici!) a été ouverte par Diabolo et Manue pour une superbe journée de skate!

Les membres de l'APCS sont venus les uns après les autres : Lenny, Mathieu, Lidéric, Axel, Titouan et Jessica, ainsi que quelques jeunes locaux dont Anthynéa et Lucas. Malheureusement, Yaël et Constant ne sont pas venus !

Quelques parents sont restés soutenir leurs graines de champions, dont Patrick (père de Titouan, et toujours dispo pour donner des coups de mains!!!) qui a pris la caméra/photo toute l'après-midi ! ! !  Les clichés sont donc de lui... MERCI ! ! ! !

Après quelques échauffements, c'est le moment des explications quand au déroulement de la compétition :

Pas de runs individuels, car le module de l'APCS ne se prête pas trop à de vrais runs, mais surtout pour faire une compétition plus sympa surtout pour la plupart des membres dont c'est la première fois ! Alors, Diabolo propose une Jam Session répartit en 3 groupe de catégories !

Avec l'accord de tous les membres, la 1ère catégorie se lance : Lenny et Mathieu re joint par Anthynéa pour une session de 15mn ! !!

Tous se donnent à fond... Le sol est glissant donc on peut voir de belles glissades... Les figures sont d'abord timides, jusqu'à ce que Mathieu se jette sur le gap, qu'il rentre après une bonne dose de volonté... Lenny essaie pleins de trucs, et Anthynéa traverse le module à fond ! ! ! Mathieu assure et ses points décollent...

Après une petite séance de chauffe, la deuxième catégorie avec Lidéric, Jessica et Axel, le gap est pris d'assault, de nombreux ollies un peu partout, quelques trucs en flat, l'euro gap est achevé de ollies dans les 2 sens par Lidéric et Jessica... Le niveau monte ! ! !! 15mn plus tard, le module a bien été retourné sous les motivations de la maman de Jessica au micro ! ! !

Puis, c'est directement au tour de Titouan, poussé par Diabolo, pour donner le meilleur de lui-même ! Mais poussé par l'ambiance, il oblige Diabolo a se donner encore plus... Le niveau monte de plus en plus ! ! ! Eurogap en 180 front pour les 2, board slides rail ou handrail (plat/descente pour Titouan...en grind aussi), grind sur le rail, Ollies et 180 front sur le gap ! Diabolo monte le gap en quelques essais (toujours du pop ! !!), Titouan fait un super front board slide to fakie sur le rail, Diabolo Half cab bordslide et Nose slide sur le handrail, Titouan fait une sortie de plan incliné, alors que Diabolo passe le rail en hippy jump to gap sur la plateforme, Titouan rentre nollie shovit sur le gap en quelques essais alors que Diabolo passe tout le module en ollie et monte l'eurogap en 180 back... à la fin des 15mn, quelques essais pour chacun de rentrer leur dernier trick : Pour Diabolo, un 3-6 flip en flat et pour Titouan un Ollie Flip down l'euro gap ! Les juges : Didier (ancien skateur) et les autres membres de l'APCS... Score serré : Diabolo remporte d'un seul point ! ! !

Après une session libre pour les échauffements de la Jam finale, et c'est parti pour 8mn par catégorie :

Lenny, Mathieu, Anthynéa et Lucas se jettent sur les modules... Le niveau est meilleur qu'à la 1ère jam mais la faitigue se fait sentir au fur et à mesure des minutes.... Quelques gaps de Mathieu, il descend l'eurogap, Anthynéa aussi... Lenny rentre pleins de petites combinaisons un peu partout ! !! Lucas pas très à l'aise ne se laisse pas démonter et passe le module...

Puis c'est au tours de Lidéric, Jessica et Axel... Super motivé, ils se jettent à fond, mais la fatigue se fait aussi sentir ! !! La Gap, l'Euro Gap et le module ont été retourné par les 3 riders, mais beaucoupde chutes, moins de concentration, mais toujours pleins de motivation... Lidéric a beaucoup de style dans ses tricks qu'il commence a vraiment bien maîtriser... Jessica a de la vitesse e de l'aisance, elle assure beaucoup et reste très prometteuse, une concurence ludique entre elle et Lidéric, les poussent à progresser ensembles... Axel tiré par les 2 autres, s'est donné à fond... Beaucoup de volonté et de progression aussi pour lui... Un grand bravo à tous...

Enfin, les 8 minutes pour Titouan pour essayer de battre Diabolo, beaucoup de tricks, mais la fatigue aussi... Une motivation et une bonne humeur pour un final de qualité à base de bonnes figures dont le passge du module entier par Diabolo qui lui donne l'avantage ! ! !

Après une collation et un petit pot offerts aux inscrits et Patrick (l'assistant photographe de la manif), c'est le temps des résultats :

Catégorie 1 :

1er :  Mathieu

2ème : Lenny

3ème : Anthynéa

4ème : Lucas

Catégorie 2 :

1er : Lidéric DE SA

2ème : Jessica VIGO

3ème : Axel REITER

Catégorie 3 :

1er : Diabolo

2ème : Titouan IGEL

Une superbe journée, une motivation sans faille... Après les récompses... Le temps de tout ranger ! ! ! Manu, Sandy, Didier, Patrick et Diabolo, rejoint par Cousty rangent les stands, les tables, bancs, chaises, banderoles, modules et tout le matériel... Juste à temps, à l'arrivée des agents des services techniques et leur camionettte... et pendant que Diabolo amène le premier convoi au garage loué à cet effet, Didier et Cousty chargent leur voiture avec le matériel... 2 autres voyages ont été necessaires pour malheureusement, remettre à sa place tout le module ! Merci à la ville et à ses agents ! ! !

 

Inscription ici ! ! ! 

D'autres pourraient être organisés pendant l'hiver ! ! !