Contest Arras

Organisé par l'asso ZEUS d'ARRAS... (plus d'infos sur leur NOUVEAU Site : ici ! ! !)

Voici 2 photos du tout nouveau skatepark:

Aucun membre de l'APCS de Moselle n'a voulu faire le déplacement, tant pis, Diabolo part seul pour Arras!

Compte rendu de Diabolo:

Levé tôt pour un skateur! Trajet par la Belgique sous quelques averses... Pas de bons présages!

Arrivé à quelques kilomètres du but, un bouchon énorme!!! De trop longues minutes d'attente... une déviation improbable, un chemin de campagne, mais mon sens aigü de l'orientation me ramène sur le bon chemin! Arrivée à Arras...

Je rejoins Snap (le président de ZEUS) sur le bord de la route où il m'attendait, et arrivée sur le Site!

Il ne pleut pas, mais le sol est très humide! Quelques skateurs rident quand même! La sono prête et commence à envoyer le son, les stands buvette et restauration tournent déjà!

Les organisateurs sont chauds pour envoyer la manif! Pas de problème surtout que les riders n'ont pas peur du sol qui sèche doucement!

Je décide de me chauffer un peu... chouette park, même si le sol neuf, n'est pas des plus lisse! En plus, ue plaque d'égoût est juste à la base d'une des courbes! On s'y fait vite! Quelques bons tricks, du niveau, le sol qui sèche, qui sèche et on envoie les inscriptions!!!

L'inauguration par les officiels après les discours de Snap et de quelques autres dont le discours de M. le Maire devant un rassemblement d'élus de la commune.

Avec 2 compères, je fais juge (aidé par les documents que j'ai réalisé pour la notation!), je prends aussi le micro et je mets le feu au contest ! !

2 runs de qualifs pour 2 catégories (- et + de 16ans)... Du bon niveau, du public, une bonne ambiance, du soleil en fin d'après-midi, pleins de photographes!!!!

D'ailleurs, on attend les photos et vidéos...

J'ai même fait 2 runs, juste pour le délire, histoire de montrer qu'il y a pas d'âge pour faire du skate! D'ailleurs, il est à noté qu'à part quelques grinds, à Arras on taquine pas trop les copings des courbes!!!

Par contre, des feebles et back lip le handrail, un flip back 5-0 sur un ledge et un nollie inward heel flip en transfert front sur la pyra, etc, etc... du bon niveau pour un chouette contest!!!

Les résultats ici !

Un autre article sympa ici !

Le soir, je suis hébergé par Snap et sa charmante (mais allergique, j'déconne) compagne!

Le lendemain, on va au park couvert, avec quelques modules sympas, un sol en plastique qui freine un peu, quelques trous et une big que personne ne roule sauf pour traverser le plat en manual (quel dommage!!)...

Je fais quelques tricks de base sur la big sans protec et un cab big spin de toute beauté!! Super session avec des locaux hypers sympas...

L'heure de partir arrive, et la larme à l'oeil au moment de faire les "au revoir" traditionnels ! Super week-end à Arras...

RDV est pris dans quelques mois pour le prochain épisode!!!