Assemblée Générale de l'APCS

L'Assemblée Générale de l'APCS 2009, a eu lieu au COSEC de Florange, le Samedi 12 décembre 2009 de 14h à 19h!

 


Le temps n'était pas au top, de la neige était même prévue, mais peu importe car la manifestation était organisé au sein du COSEC municipal de Florange !

Les modules de l'APCS ont été emmenés vendredi en fin d'après-midi par Diabolo aidé de 2 agents des services techniques de la ville et de leur non moins importante camionette ! Mais impossible de préparer la salle avant, car un cours de Badminton n'avait pas voulu être reporté, du coup Julie est venue filer un coup de main pour rien ! Diabolo est revenu à 20h30 pour récupérer les clés et préparer la salle ! ! ! Cryss, bassite du groupe Rezistenza (où chante en duo Diabolo!  REZISTENZA  : Lien ici !) est venu alors qu'il ne fait même pas de skate, puis rejoint par Didier de l'APCS pour finir d'installer le module ! La salle fut prête vers minuit ! !

Samedi matin, Diabolo et Manue préparent les dernières petites touches (courses et matériels)... à 14h tout est prêt ! Quelle chance d'avoir un lieu couvert pour une manifestation de skate ! Quel plaisir et quel confort autant pour les riders et les bénévoles que le public ! Surtout à cette période ! ! La sono installée, la buvette (sans alcool) avec les stands d'infos et de matos de partenaires (TRIBALskateboards, Who'sDaBoss, REZISTENZA) et les planches et protections pour le prêt gratuit... tout était réunis pour une organisation carré efficace !! ! 

Les membres de l'APCS sont arrivés, Lidéric, Titouan, Axel et Lenny... Quelques uns manquant à l'appel malheureusement...

D'autres sont venus testés les modules : Paul Sourdrille, le plus jeune! Mathis venu de Metz, Anthynéa de Florange...

Une super ambiance, avec un Diabolo en chef d'orchestre (ce qui ne change pas les habitudes!)... en donnant des conseils à tous... et en faisant le va et vient entre les stands et les modules pour rider (c'est encore un plaisir)... faire la démo pour le public avec un Titouan survolté...

Lidéric a aussi beaucoup donné et à vraiment beaucoup progressé ! ! !

Lenny se donne à fond également et après quelques séances seulement commence à se sentir à l'aise sur sa planche!

Paul s'écalte sur le module d'initiation ! ! ! Futur champion???

Mathis, heureux de pouvoir faire du skate (il avait fait ses premières roues aux animations estivales de Metz avec Diabolo!)

Anthynéa se lance tranquille sur le module...

Chouette sessions pour tous ! ! !

Mais, c'est déjà l'heure de l'AG de l'APCS, menée par Diabolo:

Tous s'installent dans un coin de la salle, Diabolo fait une petite intro sur la situation du skate, et ce qui se passe dans la région et l'intérêt grandissant de certains parents et municipalités !

Puis, c'est le bilan, des années passées et surtout de la dernière saison 2008-2009 qui s'est achevée... Un bilan en demi-teinte ! !! Avec peu de membres, mais pourtant de nombreuses interventions (Championnats de Moselle pour la 4éme année, Contests Basse-Ham, Florange, Animations découvertes, Ecoles de Skate à Thionville et Florange...). Le mépris de la Ville de Metz qui n'a pas d'implication, mais surtout l'engagement de Florange qui a fait le pari ambitieux de soutenir l'APCS : Beaucoup d'infos à venir ! ! !

Le bilan financier a été repoussé car il manquait des pièces ! ! 

Puis le tour des récompenses pour la saison 2008-2009 :

MEILLEUR RIDER : Titouan IGEL

MEILLEUR ESPOIR : Lidéric DE SA

MEILLEUR PARTICIPATION MACADAMSPORT FLORANGE : Anthynéa LYON

MEILLEUR BENEVOLE : Didier ZANUTTIGH

MEILLEUR SOUTIEN : Evelyne CANCEDA

MEILLEUR PARTENAIRE : MUNICIPALITE DE FLORANGE

La municipalité de Floranage a été représentée par Mme BEY, adjointe au Maire, chargé des Sports et de le Jeunesse. Elle a fait un discour vraiment très cordial, faisant la part belle aux engagements pris par l'APCS et la Mairie dans un véritable processus de développement de la Culture Skate sur la commune, en se félicitant d'avoir instaurer un véritable climat de confiance pour concrétiser de très nombreux projets (infos à venir ! ! )

Puis celà devait être la projection de la Vidéo Skate de l'APCS (avec une part pour chaque membre!)...infos ici ! mais par manque de temps, mais surtout de programme efficace, pas de vidéo... mais la promesse a été fait d'en faire une pour la saison à venir ! ! !

Puis c'est au tour des projets : NOMBREUX, très nombreux, dont les 5èmes Championnats de Moselle APCS/UFOLEP avec Finale à Thionville avec un concert de quelques groupes dont REZISTENZA ! ! ! Dimanche 4 juillet 2010 ! ! ! ! ! Les autres projets vous seront dévoilés dès qu'ils seront passés de projets à réalisation ! ! !

Quelques photos par le correspondant local du Journal Local (Républicain Lorrain) pour un article à venir, une petite collation pour tous...... et tout le monde repart sur le module pour une démo...

Les personnes présentent partent doucement les unes après les autres...

Le temps pour les bénévoles de ranger la salle et mettre le matériel des stands sous clé dans les cages de matériel du gymnase ! ! ! Et le rendez-vous était donné au lendemain ! ! ! (Compte rendu ici !)